Dé-chloration UV

Eufor Inter - Veolia

Eufor Inter

Courant 2016/2017, EUFOR INTER a livré et mis en service des installations de Dé-chloration d’eau aux rayons ultraviolets et en assure la maintenance:

2 x Hanovia PharmaLine © DC300

Désinfection et Dé-chloration d’eau potable (eau de réseau) en vue d’alimenter 2 installations RO.

Capacité par ligne  = 10 m³/hr

La dé-chloration est garantie à 2Log à partir de max. 1 ppm de Chlore libre entrant…

(Autres conditions spécifiques et spécifiées).

Les systèmes UV Hanovia PharmaLine DC permettent de traiter l’eau du réseau de distribution à des doses UV élevées et garanties (dimensionnement confidentiel) afin de permettre sa dé-chloration et sa désinfection et de répondre aux besoins de l’industrie chimique (chimie fine), pharmaceutique et cosmétique.

L’utilisation de la technologie UV afin de dé-chlorer et de désinfecter l’eau permet de protéger les membranes d’osmose inverse (RO) et les résines échangeuses d’ions (EDI) par rapport au Chlore et aux incrustations de nature biologique.

Le traitement UV est proposé en alternative aux techniques conventionnelles éprouvées, telles que les Filtres à Charbons Actifs (ACF) et/ou le traitement au Méta-bisulfite de Sodium (SMB). La technologie UV offre de nombreux avantages par rapport aux techniques conventionnelles, tels que le l’élimination du risque de développement bactériologique (contamination microbiologique), la simplification du contrôle et du suivi par un opérateur et la réduction de l’espace affecté au procédé dans l’usine.

De tous ces avantages, résulte une longévité supérieure du procédé à un coût d’exploitation réduit.

Voir la fiche technique Hanovia



*Les photos de l'installation sur site sont confidentielles et sont la propriété du client.