Groupes motopompes immergés

PLEUGER® est à l'avant-scène de pratiquement tous les progrès significatifs dans la technologie des pompes centrifuges et du transfert d'eau.

Aujourd'hui, PLEUGER® (FLOWSERVE) offre la plus importante gamme de pompes immergées à moteurs refroidis à bain d’eau et d'équipements associés.

MARQUES RECONNUES DE FLOWSERVE:

  • Flowserve®
  • Pleuger®
  • Byron Jackson®
  • IDP®
  • Worthington®

Les pompes immergées Pleuger® (Flowserve) sont des hydrauliques multicellulaires centrifuges installées sous le niveau d'eau, entraînées par des moteurs électriques triphasés immergés.
Pompes et moteurs forment, dans un forage, un ensemble suspendu par le clapet de retenue à la colonne d'exhaure (ou colonne de refoulement).

Les pompes immergées Pleuger® (Flowserve) sont utilisées pour de multiples applications : adduction d’eau potable, industrie et offshore.

Les pompes sont disponibles dans des diamètres de 4" à 48" pour des débits allant jusqu'à 80.000 m3/h et des pressions atteignant 800 m de colonne d’eau.

Les pompes sont conçues et fabriquées selon les standards de qualité les plus élevés en vue d’obtenir un rendement optimum et une longévité maximale dans des conditions de service difficiles.
Elles sont testées et contrôlées pour assurer une grande sécurité de fonctionnement.
Les parties hydrauliques Pleuger® sont de type modulaire. Ainsi, avec un nombre minimum de pièces, des caractéristiques spécifiques différentes peuvent être obtenues.
Produire des hydrauliques et des moteurs immergés de grande qualité nécessite à la fois un savoir-faire spécifique et une évolution continue dans les procédés de fabrication, de la conception en CAO aux usinages sur machines CNC, afin d’assurer pour une qualité irréprochable.
Ce n'est pas par hasard que le nom de Pleuger® (Flowserve) est synonyme, pour les experts, de produits de très haute qualité depuis des décennies.

CHOIX DES MATERIAUX

Pour des applications spécifiques, des matériaux spéciaux ou des combinaisons de matériaux sont offerts afin de permettre une durée de vie la plus importante.
Les roues peuvent être proposées dans les exécutions suivantes: Noryl, Bronze/NiAlBz, Acier inox 316 selon Aisi ou Super Duplex et ce, en fonction des contraintes de chaque application.

Les moteurs immergés Pleuger® fournissent un service apprécié et fiable depuis 1929. Les moteurs immergés sont de type asynchrone à cage d'écureuil et remplis d'eau ou d’eau glycolée (65% d'eau potable et 35% de glycol). Le rotor et le stator baignent dans l’eau de refroidissement.

Le bobinage moteur est de type hydrophobe avec une isolation électrique renforcée (PVC ou PE2+PA) classe d'isolation Y (90 °C). Les moteurs sont rebobinables. L'alimentation électrique est assurée par une connexion spécifique et une sortie de câble moteur immergeable. L'étanchéité de ce câble est réalisée avec une pièce d'appui et un serrage particulier.

Le rotor équilibré dynamiquement est guidé par des paliers surdimensionnés en partie haute et basse du moteur. Une membrane de compensation à la base du moteur assure, lors des variations de température de celui-ci, l'équilibre des pressions. Selon les niveaux de submersion, la membrane maintient une égalité de pression entre l'intérieur du moteur et la pression extérieure.

Une garniture mécanique de qualité empêche la pénétration de l'eau extérieure à l'intérieur du moteur et le protégé ainsi de toute contamination.

Une butée axiale autocentrée et réglable assure, même dans les conditions de fonctionnement les plus sévères, une contrepoussée pendant toute la durée de vie de la pompe.

Les moteurs Pleuger® sont conçus pour des installations verticales ou horizontales.

En maintenant sa réputation de constructeur leader dans les équipements de pompage d'eau, Pleuger® (Flowserve) continue à améliorer sans cesse la technologie des groupes motopompes immergés.

Fonctionnement à 50 ou 60 Hz
Puissance de 5,5 à 5.000 kW

EUFOR INTER utilise les GMP (Groupes MotoPompes) de la marque PLEUGER® pour ses activités commerciales et pour l’exécution de ses projets en Belgique et à l’Export depuis une vingtaine d’années, ce dans le cadre d’une étroite collaboration avec le constructeur.


Pour toute information complémentaire:

Conseil d’expert ? Fiche technique ? Devis ? Passer commande ?